CAKE A TOMBER PAR TERRE!

Et oui, on est jeudi, et je me suis dis que si je ne suis pas trop débordée, tous les jeudis je vous poste une petite recette à faire avec les enfants, adaptées aux touts petits et aux enfants non lecteurs.

Dites moi si cela vous intéresses???

On continue dans le développement du répertoire sensoriel, en faisant découvrir la pomme, un fruit de saison, qui est bien souvent un des premiers, que je travaille avec les enfant qui présentent des troubles de l’alimentation.

Souvenez vous, la pomme, elle peut être verte, jaune, rouge. Elle a une couleur dedans qui est différente de celle à l’exterieur, elle croque, elle est sucré, elle est acide, elle est juteuse. Alors n’hésitez pas à leur faire découvrir toutes les sortes de pomme afin d’augmenter leur capacité d’identification alimentaire.

Je vous partage donc une recette de cake qui a un grand succès à la maison pour le goûter chez les petites et les grands. J’adore la farine de châtaigne dans les gâteaux ou biscuits.

INGRÉDIENTS :

– 50 gr de farine de châtaigne

– 150 gr de farine

– 130 gr de sucre

– 1 sachet de levure

– 75 gr de beurre

– 2 oeufs

– 2 pommes

PREPARATION:

1. Mélangez le sucre, les œufs et le beurre fondu.

2. Incorporez les farines au mélange précédent

3. Couper les pommes en dès et mettre du citron dessus.

4. Mettre la moitié de la préparation dans un moule à cake, mettre la moitié des pommes coupées, recouvrir de pâte. Pour finir terminer par les pommes en cube et saupoudrer de cannelle.

5. Faire cuire 50-60 minutes à four préchauffé à 190°

Alors cette recette de cake ça s’est passé comment chez vous?

Laisser un commentaire